Mega.tn va vous faire découvrir comment utiliser l’outil de comparaison de prix pour analyser la concurrence et cibler une offre plus efficacement

Le site de comparaison des prix tels que mega.tn nous aide à trouver des biens ou des services qui sont vendus en ligne en nous fournissant un ensemble d'informations (produits vendus, prix facturés, livraison et modes de paiement, etc. . .). Comme il présent les informations d'une manière accessible et affiche des liens vers les sites Web des vendeurs, ces achats réduisent considérablement les coûts d’achat de la meilleure offre.

Les Tunisiens font beaucoup de comparaison de prix avant d'acheter donc il y a certainement un avenir brillant pour les sites de comparaison des prix en Tunisie. De plus elle n’est pas axé sur la comparaison des prix seulement, mais l'expérience globale de recherche de magasinage qui comprend la découverte de produits, la comparaison des produits, la comparaison des prix et beaucoup d'autres choses importantes.

Les sites de comparaison de prix font un excellent travail pour aider les consommateurs à trouver de bonnes affaires, mais peuvent-ils également être utiles aux propriétaires de petites entreprises ?

Pour les consommateurs, la possibilité de comparer les prix de différents détaillants d'un coup d'œil les aide à économiser de l'argent en trouvant de bonnes affaires. La plupart de ces sites portent maintenant également des notes d'utilisateurs qui aident les acheteurs à prendre des décisions sur les produits et les détaillants, et certains recommandent même de nouveaux produits à acheter.

Mais que peut faire un marchand typique a initié à partir d'un site de comparaison de prix ?

Découvrez qui vend quoi.

Comparaison des prix des sites Web vous permettent de comparer un grand nombre des fournisseurs d'un produit dans un seul endroit, vous donnant un œil du consommateur du marché. Il est facile de rechercher les produits que vous vendez pour voir exactement qui vous êtes contre et de découvrir ce qui rend chacun d'eux spécial - ont-ils de bons termes de service, par exemple, ou un site Web facile à utiliser ? Il vaut la peine de savoir ce que d'autres vos concurrents vendent, aussi, parce que vous pourriez être absent sur les lignes de produits populaires et les entreprises potentiellement fructueuse.

Restez à jour sur le prix.

Dans un marché difficile et avec les consommateurs à la recherche de bonnes affaires, le prix est plus sensible que jamais. En conséquence, les détaillants sont constamment ajuster les prix pour essayer de rester en avance sur le jeu, à la fois sur la rue et en ligne. Comme une petite entreprise, vous ne pouvez pas se permettre d'être hors de contact sur le prix. Vous ne pouvez pas être en mesure de lutter purement sur les prix avec les plus grandes entreprises, mais vous devez vous assurer que votre prix est concurrentiel.

Comparez les niveaux de service.

Le service à la clientèle est un point de vente important pour les petites entreprises et peut les aider à se démarquer des grands opérateurs. Les termes de service doivent couvrir les vitesses et les coûts de livraison, les politiques de remboursement et la sécurité de paiement. De façon cruciale, ils devraient également offrir un moyen facile de poser des questions et de formuler des plaintes. Utilisez les sites de comparaison de prix pour comparer le service offert par les différents vendeurs sur votre marché.

Consultez le détail.

Les clients ne choisissent pas toujours le produit le moins cher, mais ils tiennent compte de tous les extras, y compris les frais d'expédition, la promesse de service et la réputation du détaillant, avant de s'engager à acheter. Donc, il vaut la peine de vérifier les détails et non seulement de comparer les étiquettes de prix - c'est ce que vos clients feront après tout.

Surveillez les produits et les tendances.

De nombreux sites de comparaison de prix choisissent les articles les plus vendus ou proposent des produits populaires sur leur page d'accueil. En repérant les tendances, vous pouvez vous assurer de stocker les bons produits, de les promouvoir en bonne place et de les prix concurrentiels pour profiter de la demande.

Rechercher des faiblesses.

Lorsque vous analysez vos concurrents sur les sites de comparaison de prix, ne regardez pas seulement ce qu'ils font - vérifier les lacunes, aussi. Avez-vous quelque chose d'unique à offrir qui peut vous faire se démarquer de la foule ? Quels sont vos points forts et vos clients en sont-ils au courant ? Comparez des points de vente uniques et assurez-vous que les vôtres sont distincts. Les sites Web de comparaison peuvent vous donner un bon aperçu d'un secteur - y a-t-il un écart sur le marché pour un nouveau produit ou service ?

Cliquez sur les sites Web.

Certains sites de comparaison de prix vous permettent d'acheter puis et là. Mais la plupart offrent des listes et des liens vers les fournisseurs individuels. Il s'agit d'une étape fondamentale dans le processus d'achat lorsque les consommateurs souvent répéter leurs choix. Pour enquêter sur vos concurrents pleinement, vous devez cliquer sur leurs sites Web et voir ce qu'ils obtiennent bien et mal. Les consommateurs ont du mal à tomber sur les bons sites et d'atterrir vers sites mal conçues, une mauvaise navigation, une sécurité insuffisante ou simplement en sautant trop de cerceaux pour pouvoir acheter quelque chose.